Allemagne: +2% de production industrielle en janvier
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 08:57
Ce redressement de la production provient principalement du secteur de l'automobile (+6,4%), des contributions positives ayant aussi été observées de la part de l'agroalimentaire (+7,5%) et de l'assemblage et maintenance de machine (+15,6%).
En excluant les secteurs de l'énergie et de la construction, la production manufacturière proprement-dite a grimpé de 2,6% en janvier, tirée par les biens intermédiaires (+3,3%), devant les biens d'investissement et de consommation (+2,4%).
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer